♥ That 70’s Show (1998 – 2006)

[Chronique de janvier 2012]

That'70sshowlogoSérie diffusée entre 1998 et 2006 (à peu près en même temps que Friends, ce qui explique qu’elle soit généralement moins connue), That 70’s Show raconte le quotidien de six amis sur trois ou quatre années (la notion de temps est un peu floue dans cette série !) en huit saisons, à la fin des années 70, dans une ville imaginaire du Wisconsin, Point Place. L’ambiance est donc so seventies, ce qui contribue beaucoup à l’humour de la série. Les personnages principaux sont huit à mon avis.

  That 70's showJe vous fais un topo au début de la série : Eric Forman (Topher Grace) est un jeune garçon maigrichon qui a du mal à comprendre son père et à se faire comprendre de lui, et qui est fou amoureux de sa voisine, la rousse Donna Pinciotti (Laura Prepon), une grande fille jolie mais pas toujours très féminine mais bien féministe et pas idiote du tout. Steven Hyde (Danny Masterson) les connaît depuis qu’ils sont enfants, c’est un garçon passionné de marijuana, un peu révolté contre la société et persuadé que le gouvernement cherche à tous les contrôler. Michael Kelso (Ashton Kutcher) aussi fait partie de la bande depuis l’enfance, c’est le beau gosse pas très futé qui fait tomber les filles. En parlant de fille, il y a Jackie Buckhart (Mila Kunis), dont le père est riche, et qui est persuadée d’être la plus jolie et qui sort avec Kelso depuis longtemps. Fez (Wilmer Valderrama) est arrivé aux Etats-Unis au lycée, on ne sait pas trop de quel pays il vient… Enfin, toute cette petite bande se retrouve régulièrement dans le sous-sol des Forman. Red (Kurtwood Smith), le père, est un vétéran de la guerre en Corée, et il semble avoir du mal à communiquer sur le plan des sentiments, alors que sa femme, Kitty (Debra Jo Rupp), aime être entourée de tout ce monde. Infirmière, elle apprécie beaucoup un petit verre de temps en temps.

That'70sshowLa série tourne principalement au niveau des histoires d’amour internes au groupe mais chaque saison apporte une intrigue particulière. Mon seul reproche serait justement ces intrigues : souvent elles ne se passent pas comme j’en ai envie ! Mais j’avoue que ça n’a pas grande importance, car c’est une série faite avant tout pour rire, et elle le fait très bien. J’en ai même pleuré de rire. Entre les vannes (burned ! comme ils disent), la fumette (j’ai particulièrement adoré quand Kelso dit I’m toasted, je l’ai imaginé sautant du grille-pain XD), les situations cocasses, les personnages secondaires et certaines intrigues qui sont quand même bien trouvées, cette série s’est très vite hissée au rang de mes préférées. Elle se regarde toute seule (si si, j’ai commencé en octobre, je suis déjà à la saison 6) et il n’y a pas mieux pour se remonter le moral. Tous les personnages sont attachants ou presque (personnellement je n’ai jamais pu encadrer Fez, il exagère trop tout le temps). Dommage qu’on ne voit pas davantage Leo (un vieux hippie qui est là quelques saisons, notamment il fournit le groupe ^^). Je n’ai regardé la VF qu’une fois, et je n’ai pas pu accrocher vu que j’ai commencé à regarder en VO. Certains disent que la VF est aussi bonne que celle de Friends, mais en revoyant les épisodes de Friends en VO, bah la VO est toujours meilleure… Donc si regarder en anglais ne vous dérange pas, go go go ! Bons moments garantis, peu importe l’âge qu’on a. Je vais être bien triste quand j’aurai tout vu, mais bon pas grave, je recommencerai du début !

[La dernière saison est un peu en-dessous des précédents et certains persos deviennent un peu pain in the ass, néanmoins j’ai déjà vu et revu nombre d’épisodes géniaux !]

Publicités

2 réflexions sur “♥ That 70’s Show (1998 – 2006)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s