Sans Grand Intérêt a 4 ans ! [Concours]

Le 5 novembre 2011, Sans Grand Intérêt naissait sur Cowblog. Certes, j’ai changé de plate-forme cette année, mais pas de formule. Le 5 novembre 2015, nous fêterons (enfin, au moins moi dans un coin de ma tête XD) les 4 ans de ce petit blog !

Pour l’occasion, je reviens sur le concours de l’an dernier. Pour participer, il fallait choisir un livre de ma PÀL que je m’efforcerais de lire dans l’année qui suivait (celle qui vient de s’écouler, donc) et vous m’aviez fait très plaisir en choisissant 27 livres différents ! Malheureusement, je n’ai pas tout lu, mais j’ai quand même vigoureusement pioché dedans depuis novembre dernier puisque j’ai ainsi sorti 13 livres de ma PÀL  grâce à vous =D Merci beaucoup pour ces lectures très variées !

PALConcours3ans1copie1

Cette année, je vais garder le même principe, mais je serai un peu plus directrice… Pour participer, vous devrez déposer un commentaire sous cet article et me conseiller une saga à continuer parmi les 24 en cours à ce jour, le but étant, sinon d’en terminer d’ici novembre 2016, au moins d’en avancer plusieurs ! C’est pour cela que j’ai écarté les sagas dans ma PÀL et pas encore commencées…

Mais au fait, qu’y a-t-il à gagner ?

J’ai longtemps réfléchi à quels livres je pourrais vous offrir, mais quand je vois les commentaires souvent laissés par ici, je me rends compte que nous sommes nombreux-ses à être dans la même panade : la PÀL est trop grosse… J’ai donc décidé cette fois de vous offrir un DVD (neuf) ! Vous pourrez choisir parmi ceux-là, dans la limite de 15 € (FDP non compris – je procéderai à l’achat sur Amazon ou sur Gibert Joseph, ou tout autre vendeur qui me plaira) :

  • une adaptation d’un roman de Jane Austen (Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments, Emma…)
  • Reviens-moi de Joe Wright
  • Anna Karénine de Joe Wright
  • The Duchess de Saul Dibb
  • Belle de Amma Asante
  • Une adaptation de Jane Eyre ou d’un autre roman des sœurs Brontë
  • Juno de Jason Reitman
  • Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton et Valerie Faris
  • Elle s’appelle Ruby de Jonathan Dayton et Valerie Faris
  • Bliss de Drew Barrymore
  • Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare de Lorene Scafaria
  • Pitch Perfect de Jason Moore
  • Neverland de Marc Forster
  • Bright Star de Jane Campion
  • New York Melody de John Carney
  • Nos étoiles contraires de John Boone
  • Lovely Bones de Peter Jackson
  • Une adaptation d’un roman de Daphne Du Maurier
  • Death Comes to Pemberley de la BBC (VO seulement)
  • Remember me de Allen Coulter

Inutile de préciser qu’il ne s’agit que de films que j’adore =D

Pour participer :
• Le concours est ouvert à la France, la Suisse et la Belgique.
• Me laisser un commentaire sur cet article en me précisant quelle saga je devrais vraiment continuer avant le prochain anniversaire du blog. Je me ferai une PÀL spéciale avec vos recommandations que j’essaierai de lire avant le 5 novembre 2016 ! (Oui, on peut tous rêver !) Mes sagas en cours sont ici.
•  Me préciser également dans votre commentaire quel DVD vous aimeriez gagner.
• Si vous partagez ce concours sur Facebook, votre nom sera mis deux fois au tirage au sort. Pensez donc à partager publiquement, de façon à ce que je puisse vérifier votre partage, et à me l’indiquer dans votre commentaire.
• Si vous gagnez, il faudra me donner vos coordonnées postales par MP via la page du blog sur Facebook ou par mail à l’adresse coquelicote.azimutee[at]hotmail.fr

Vous avez jusqu’au mercredi 4 novembre 2015, 23h59 pour participer !

Je précise que je n’accepterai que les participations polies, que les personnes que je connais bien auront d’office une chance supplémentaire de gagner, que je vous offre des cadeaux sur mes deniers personnels (je n’ai pas de partenariat avec qui que ce soit) et que si le colis du gagnant se perd pendant son trajet avec le transporteur, c’est au transporteur qu’il faudra se plaindre et non à moi.

Je finis en vous remerciant beaucoup, beaucoup de prendre le temps de me lire, et lorsqu’en plus vous trouvez celui de me laisser un petit mot gentil, je suis aux anges ! Amour et paix sur vous et bonne chance à tous-tes !


Merci beaucoup aux 9 participantes, votre intérêt me fait très plaisir ! Vous avez toutes partagé le concours, c’était très gentil à vous. Finalement la gagnante est… Miette Flower ! J’ai effectué le tirage au sort avec le site dcode.fr.

Tirage au sort des 4 ans

Et la liste des sagas que je dois continuer en priorité :

  • Rose Morte de Céline Landressie
  • Jane Austen de Stephanie Barron
  • Pride and Prejudice Chronicles d’Anna Elliot
  • Le Clan des Otori de Lian Hearn
  • Les Chroniques des Vampires d’Anne Rice
  • Anges d’Apocalypse de Stéphane Soutoul
  • Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead
  • The Lord of the Rings de J. R. R. Tolkien

Progression : 4 sagas avancées sur 8

pal-saga-concours-4-ans

 

26 réflexions sur “Sans Grand Intérêt a 4 ans ! [Concours]

  1. Je participe avec grand plaisir. Je ne vais pas louper ça. Je te souhaite un très bon bloganniversaire un peu en avance.

    Je choisis la saga Rose Morte. J’ai le 2nd tome dans ma PAL. Je suis curieuse de savoir ce que tu penseras de la suite. Et puis, c’est très divertissant.

    J’aimerais remporter Lovely Bones car je ne l’ai jamais vu et que j’aime beaucoup Saoirse Ronan.

    Je n’ai qu’une chose à ajouter : longue vie à Sans grand intérêt (et à toi aussi XD)!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci Fanny ♥ Je suis particulièrement heureuse que tu sois la première à participer ^^ On en est au même point dans Rose Morte alors ! Tu as raison d’aimer Saoirse Ronan, je la trouve merveilleuse, dans ce film en particulier. J’avais été toute retournée quand on l’avait vu au cinéma. J’espère aussi que le blog vivra encore longtemps, et perso je n’ai pas l’intention de mourir de suite, j’ai trop de projets XD

      J'aime

  2. Bonsoir,

    Bon et bel BlogAnniversaire !!! 🙂

    Merci pour ce superbe concours auquel je participe avec grand plaisir !!!

    La série que je conseillerai c’est Jane Austen de Stephanie Baron , les ayant tous lu j’ aimerais avoir votre « verdict  » 🙂 sur cette séries d’aventures enquêtes de Jane Ausen 🙂
    Si j’ai le bonheur de gagner j’aimerais l’adaptation de 2011 de Jane Eyre de Cary Fukunaga 🙂

    Bonne et belle continuation à Sans Grand Intérêt 🙂

    Belle soirée

    Miette

    Aimé par 1 personne

  3. Joyeux Bloganniversaire! Mois ce sera en décembre et je réfléchis également à un concours…

    Bref, je te conseillerais de poursuivre « Pride and Prejudice Chronicles » mais j’avoue que je ne suis pas très familière des sagas, je ne connais pas trop les autres que tu cites.

    Quand je vois la liste des DVD je suis impressionnée par nos points communs, je les ai presque tous! Je choisirais New York Melody car je ne l’ai pas vu celui-la.

    Merci pour ce concours, je vais partager sur la page Facebook de mon blog….

    Aimé par 1 personne

    1. Excellent choix pour le film, l’histoire est chouette et sans cliché, et la BO magnifique ! Ça fait déjà 2 austeneries au compteur alors ^^ J’espère qu’à défaut d’être fidèle à Jane Austen, ce sera divertissant ! Merci pour ta participation 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. C’est une excellente idée !
    Je ne peux que te conseiller « Le Clan des Otori », que j’ai vraiment beaucoup apprécié, preuve en est sur mon blog, mais pour résumer : des personnages attachants qui évoluent, une histoire intéressante, bien racontée, avec de jolies descriptions… Et puis c’est le Japon médiéval (fictif), donc oui ! Et une toute petite touche de fantastique, assez bien dosée pour ne pas être de trop 😀
    Si cela ne suffit pas à te convaincre, alors je s’oriente vers  » Le Seigneur des Anneaux », que j’ai aussi beaucoup aimé. En revanche, je sais que les descriptions sont parfois jugées trop longues, faisant plusieurs pages. Pour ma part, j’ai grandement apprécié, cela nous permettant d’avoir une vision détaillée des lieux où personnages, magnifiques, étranges, hideux ou effrayants…

    Quant aux DVD… On a beaucoup de points en communs, mais, bien que j’en ai vu la plupart et que je possède une DVDthèque assez impressionnante, je ne les ai pas tous en ma possession. Alors j’hésite entre une adaptation de Jane Eyre ou des sœurs Brontë, ou « Nos étoiles contraires ». Si je gagne, promis, je me déciderai vite !

    Enfin, un dernier petit mot : joyeux anniversaire à ton blog ! Quatre ans, c’est déjà beaucoup, alors je ne peux te souhaiter qu’une bonne continuation pour la suite, car c’est vraiment bien n.n

    Aimé par 1 personne

    1. Ah, Le Clan des Otori… J’ai lu le premier il y a bien 4 ans, ça ne m’avait pas accrochée plus que ça. Je ne m’en souviens plus du tout. Je ne sais pas si je le relirai ou si je chercherai un résumé… Par contre j’ai adoré le 1er tome du SDA lu l’an dernier (et en anglais en plus, chuis trop fière)

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou !
    Je te conseille donc Les chroniques des vampires d’Anne Rice que j’avais adoré. Et je joue pour le DVD d’Anna Karénine – même s’il vaudrait probablement mieux que je lise le livre dans un premier temps. 😉
    Je vais partager ton billet sur ma page Facebook.
    Bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  6. wow 4 ans bravo 🙂 si tu me le permets, je voudrais rajouter une saga à ta PAL, celle des maîtresses du temps: Suzon, Louise, Claire et Blacnche de Louise Bachellerie (il reste encore 2 parutions pour clôturer la saga).
    Je voudrais participer à ton joli concours et je trouve que c’est original de proposer un dvd 🙂 je suis tentée par Lovely Bones de Peter Jackson.
    J’ai partagé ton concours sur facebook avec mon compte jiji Schmidt.
    Bonne soirée et un grand merci.

    J'aime

    1. Bonsoir Jiji, je suis désolée mais je ne peux pas accepter ta participation. La saga dont tu parles m’intéresse, le 1er tome en poche est dans ma wish-list, mais comme je l’explique dans l’article, le but est de faire baisser ma PAL, pas de l’augmenter…

      Aimé par 1 personne

  7. Bonsoir,
    J’avoue que je viens de découvrir votre blog.
    Je l’ai parcouru et même si c’est « sans grand intérêt », j’aime le fait que des chroniques films mais aussi lectures se retrouvent ici. Alors, joyeux blog anniversaire et encore longue vie à votre travail 🙂

    Si je peux me permettre, je ne vais pas vous conseiller de continuer une saga spécifique, mais vous conseiller une qui m’a particulièrement marqué (si vous ne l’a connaissait pas déjà, je ne sais pas), et dont le dernier et troisième tome vient de sortir en format poche, c’est la saga de l’auteure Deborah Harkness: « Le Livre Perdu des Sortilèges » (T1), « L’École de la nuit » (T2), et « Le Nœud de la Sorcière » (T3). Mais s’il faut vraiment vous donner une de vos sagas, se serait « Anges d’Apocalypse » de Stéphane Soutoul.

    Merci pour votre générosité. Je tente et participe volontiers à votre jeux concours pour le DVD « Reviens-moi » de Joe Wright (même si j’hésite beaucoup avec le film « Elle s’appelle Ruby » de Jonathan Dayton et Valerie Faris).
    Merci. J’ai également partagé sur Facebook sous le même pseudo.

    A très bientôt sur la page Facebook et le blog 🙂
    Bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Je note donc pour Anges d’Apocalypse, même si j’ai en effet envie de découvrir la saga de Deborah Harkness un jour 🙂 Si vous gagnez je vous redemanderai quel DVD vous souhaitez, vous pourrez changer d’avis ^^ C’est surtout que je suis curieuse !

      J'aime

      1. Un jour ça se fera ! J’espère pour vous. Enfin voilà quoi j’ai eu un réel coup de cœur pour cette trilogie ! Bref, encore merci pour ce généreux concours 🙂

        J'aime

  8. Argh ! Fausse manip’, mon commentaire s’est effacé :-/
    Pff, je recommence :

    Je disais donc que je participe volontiers, en choisissant parmi tes sagas à continuer « Le cycle de Pendragon », qui me parle plus que les autres.
    Et pour le DVD, je n’arrive pas à me décider et te demanderais donc , si je gagne, un film parmi la sélection suivante : « The Duchess », « Elle s’appelle Ruby », « Pitch Perfect », « Bright Star », « New York Melody », « Lovely Bones ». (comme ça, ça m’évite de regretter mon choix et ça me laisse la surprise ^^). Ça ne t’embête pas ?

    En tout cas, merci pour ce concours et joyeux blog-anniversaire un poil en avance, alors !

    Bon week-end 🙂

    J'aime

    1. Ah, ça fait des années que je veux la continuer ! J’ai tous les tomes en plus… J’avais adoré le premier mais ce sont de gros romans et très denses, donc pas eu l’occasion/le courage de m’y remettre…
      Pas de souci pour le dvd, comme je le disais dans un autre commentaire c’est plus pour voir ce qui plaît ! Bon week-end !

      J'aime

  9. Merci, Coquelicote, pour ce joli concours et 🎉bon anniversaiiiiiire🎉 en avance !!!
    Je te préconise la lecture de The Lord of the Rings – J. R. R. Tolkien et je participe en partageant et en aimant ton post. Si je fais partie des heureu(x)ses gagnant(e)s et bien j’avoue avoir envie du DVD de Death comes to Pemberley, car j’ai déjà vu pas mal de DVD dans ta liste. Oh ! Aurions-nous les mêmes goûts cinématographiques ?😋

    Bises amicales,
    Lhattie😘

    J'aime

Laisser un commentaire

