Study, book 3 : Fire Study – Maria V. Snyder

[Chronique de novembre 2012]

Fire studySouvenez-vous de cette trilogie écrite par Maria V. Snyderque m’a prêtée une amie, parlant d’une jeune fille, Elena, qui vit dans un monde divisé en deux pays, Ixia et Sitia.

Dans le premier tome, Le poison écarlate, elle avait étudié l’art de reconnaître les poisons, dans le deuxième, L’apprentie magicienne, elle commençait à apprendre à utiliser les pouvoirs magiques qu’elle possède. Le troisième et dernier tome, intitulé en français Les secrets de la Cité blanche, qui se passe dans les deux pays, me laisse la même impression très mitigée que les deux premiers. Ça se lit toujours aussi facilement, il y a quelques personnages agréables, mais l’intrigue est tellement prévisible ! J’avais deviné qu’untel n’était pas mort, qui était le grand méchant de l’histoire, etc. J’avais également compris quelle était la place de l’héroïne, comme elle allait finalement utiliser ses pouvoirs, mais au moins ça m’a plu. La conclusion de la trilogie me convient donc, mais ne rattrape pas à mon sens le manque général d’intérêt de cette histoire, qui n’a vraiment pas su me convaincre, pas plus que l’héroïne qui m’est restée antipathique tout le long.

Eh bien, en voilà une chronique courte ! En même temps je n’ai vraiment pas été passionnée, et je n’ai rien de plus à dire si je ne veux pas spoiler.

Laisser un commentaire

