Bilan mensuel #34 – Avril 2016

Et un mois de plus ! J’en suis à la moitié de ma grossesse, j’ai fait un voyage qui me tenait à cœur, j’ai du mal à garder le moral au boulot mais je me sens reprendre un peu du poil de la bête avec le beau temps qui arrive timidement. Mai et juin vont apporter avec eux plein de belles sorties, j’ai hâte ! En attendant, voyons voir ce que j’ai lu et regardé en avril, c’est-à-dire pas grand-chose vu que je n’ai pas été très présente.

Logo bilan mensuel

**********

Bilan avril 2016 partie 1

The Help/Kathryn Stocket (VO) : Une très bonne lecture, qui m’a fait rire et réfléchir et m’a émue à de nombreuses reprises.
Vanishing Cornwall/Daphne Du Maurier (VO) : Un livre sur l’histoire de la Cornouailles contée par une des mes écrivaines préférées ! C’était très bien à lire pendant mon séjour. En revanche, si vous souhaitez partir sur les traces de DDM, ce n’est pas le livre idéal, j’en ai trouvé un autre qui correspond parfaitement à cette attente. (Chronique à venir)
Wild Swans/Jessica Spotswood (VO) : Un livre qui n’est pas passé loin du coup de cœur, alors que le YA n’est pas un genre qui m’attire particulièrement. Les personnages, les thématiques m’ont convaincue. Décidément, cette autrice me plaît !

**********

Bilan avril 2016 partie 2

Quatre Sœurs, tomes 1 et 2 (BD)/Malika Ferdjoukh et Cati Baur : Les dessins ne m’emballent pas mais j’ai quand même eu beaucoup de plaisir à redécouvrir cette série que j’ai lue de nombreuses fois étant jeune sous un autre format. J’espère que la médiathèque achètera la suite !
Tsubasa World Chronicle, tome 2/Clamp : Toujours heureuse de retrouver Shaolan, Kurogané, Fye ♥ et Mokona !

**********

Les acquisitions de ce mois, ou comment anéantir tous les efforts faits depuis plusieurs mois… :

  • Castle Dor de Daphne Du Maurier (VO), acheté pendant mon voyage
  • It’s Only the Sister d’Angela Du Maurier (VO), acheté pendant mon voyage
  • The Old Nurse’s Story d’Elizabeth Gaskell (VO), acheté pendant mon voyage
  • The Tale of Peter Rabbit and Beatrix Potter (VO), acheté pendant mon voyage
  • Selected Letters de Jane Austen (VO), acheté pendant mon voyage
  • Jane Austen de David Nokes (VO), acheté pendant mon voyage
  • Wild Swans de Jessica Spotswood (VO)
  • Enchanted Cornwall de Daphne Du Maurier (VO)
  • L’hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie, offert par mon chéri
  • Tsubasa World Chronicle, tome 2 de Clamp, offert par mon chéri
  • Mucha, offert par mon chéri

Donc – 4 et + 11 dans la PÀL… Que j’ai recomptée d’ailleurs. J’ai à nouveau dépassé la barre de la centaine supérieure : 402 livres non lus sur mes étagères…

Mes lectures en cours :

  • Merlin de Stephen Lawhead, commencé en Cornouailles pour être dans l’ambiance arthurienne !
  • La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une austenerie

Lectures prévues en mai :

  • Manderley for ever de Tatiana de Rosnay, en LC avec Fanny. Ce sera mon premier livre de cette autrice et ma première biographie de DDM !
  • A Series of Unfortunate Events, book 1: The Bad Beginning de Lemony Snicket (en VF, le premier tome des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire) pour une LC avec le Book Club MadZ anglais
  • La Fille du train de Paula Hawkins pour une LC avec le Book Club MadZ

Je ne suis pas certaine de faire les LC des clubs de lecture. Les livres sont assez courts mais ça dépendra assez de si j’ai la motivation de les commencer ou non…

**********

Bilan avril 2016 partie 3

Les Visiteurs 3 : La Révolution : Vraiment pas terrible, mais je m’attendais à pire encore quelque part, donc ça passe. Le premier est décidément indétrônable !
Le Monde de Nemo : Revu en prévision de la sortie approchante du Monde de Dori !
The Help : Sympathique mais très en-dessous du livre.

**********

Bilan avril 2016 partie 5

Outlander, Season 2 (en cours) : *soupire d’aise* Je ne doute pas que cette deuxième saison sera un coup de cœur comme la première !
Game of Thrones, Season 6 (en cours) : Et c’est la plongée vers l’inconnu total ! Là aussi, j’attends le coup de cœur.

**********

Bilan avril 2016 partie 4

Jamaica Inn : Une bonne adaptation que j’ai eu plaisir à revoir, enroulée dans un plaid sur le canapé d’un cottage au bout de la Cornouailles !
Downton Abbey, Season 1, episodes 1 to 3 : Une baisse de moral et je n’ai pas résisté au plaisir de revoir le début de la série. J’ai tellement envie de m’offrir l’intégrale, mais elle coûte encore trop cher…

**********

Et voilà, c’est tout pour ce mois ! J’aurai certainement des choses à vous raconter fin mai puisque ce soir on va à un ciné-concert spécial musiques de John Williams, on prévoit des balades s’il fait beau et à la toute fin du mois, on devrait aller à Disneyland Paris ! En mai, faites ce qui vous plaît !

3 réflexions sur “Bilan mensuel #34 – Avril 2016

  1. Un beau bilan ;). La couleur des sentiments a été un coup de cœur pour moi. D’ailleurs tu m’as donnée envie de revoir son adaptation cinématographique (même si c’est en deçà ^^).
    L’auberge de la Jamaïque est également le premier roman que j’ai lu de Daphné du Maurier, je ne savais pas qu’il existait une adaptation, je la regarderais avec plaisir 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

