Bilan #37 – Juillet 2016

Juillet se termine sur une excellente nouvelle pour moi, puisque ça y est, j’ai terminé le boulot pour cette année ! Je dois me reposer pour bébé. J’ai un examen complémentaire pour vérifier que tout va bien mais je ne m’inquiète pas trop, je pense que c’est juste une précaution. Lire étant un merveilleux moyen de rester allongée, tout devrait se passer nickel ! J’ai d’ailleurs pas mal lu ce mois-ci, mais je n’ai pas vraiment rattrapé mon retard sur le blog…

Logo bilan mensuel

**********

Bilan juillet 2016 part 4

Harry Potter and the Order of the Phoenix/J.K. Rowling (VO) : Le tournant amorcé à la fin du quatrième tome est bien pris, et ça me fait toujours aussi bizarre tant de tristesse étalée sur ces pages où je viens chercher du réconfort… (Chronique à venir)
Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children/Ransom Riggs (VO) : Lu en club de lecture et c’est plutôt une bonne surprise, même si je n’ai pas accroché à tout ! Le problème à présent, c’est que je vais voir tous les défauts du film, déjà nombreux rien que dans la BA… (Chronique à venir)
Harry Potter and the Cursed Child/J. K. Rowling, John Tiffany & Jack Thorne : Dévoré le jour de sa sortie, cette histoire tant attendue ne m’a pas déçue, j’ai passé un merveilleux moment !

**********

Bilan juillet 2016 part 5

Les amoureux de Sylvia/Elizabeth Gaskell : Encore un excellent roman d’Elizabeth Gaskell, je suis fan de son style !
A Day of Fire: A Novel of Pompeii/Collectif : J’ai adoré ce roman écrit à six paires de mains qui nous plonge dans la grande histoire par plein de petites lucarnes toutes aussi accrocheuses les unes que les autres, même si bien sûr j’ai eu mes parties préférées ! (Chronique à venir)

**********

Bilan juillet 2016 part 6

Roi Ours/Mobidic : Un presque coup de cœur pour cette BD au design magnifique et à l’histoire enivrante ! (Chronique à venir)
Emma, tome 1/Kaoru Mori : Beaucoup aimé ce premier tome d’une ancienne série de Kaoru Mori (que j’adore pour Bride Stories ♥), dommage que la suite soit si difficile à trouver, à moins d’acheter les grands formats qui coûtent une fortune…
Le Chef de Nobunaga, tome 4/Mitsuru Nishimura & Takura Kajikawa : Je continue tranquillement (on a les 11 tomes sortis à la maison, chéri est accro), et la série se poursuit sans me décevoir ! Par contre, chaque fois ça me donne faim…

**********

Ayant fini deux pavés en début de mois (HP 5 et Les amoureux de Sylvia), le nombre de pages lues augmente de suite ! Ça nous fait 3062 pages, pour 8 livres dont 1 BD et 2 mangas. Ma PÀL fait – 3 et + 4 avec les acquisitions du mois (je ne suis tellement pas raisonnable…) :

  • Poison or Protect de Gail Carriger (ebook, VO)
  • Imprudence de Gail Carriger (VO)
  • Gynophobie d’un collectif (occasion)
  • Baise-moi de Virginie Despentes (occasion)

Niveau lectures en cours, j’aime beaucoup ce que je lis :

  • Les Châtiments de Victor Hugo en LC avec Miss Elody
  • Vango, tome 1 : Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle (emprunt médiathèque)

C’est donc un excellent bilan, j’ai beaucoup lu et que du bon ! Si ça pouvait être comme ça tous les mois, ce serait simplement parfait !

**********

Bilan juillet 2016 part 1

Pride & Prejudice & Zombies : Je n’avais pas aimé le roman, que j’avais trouvé simplement mal fichu du début à la fin. À ma grande surprise et pour mon plaisir, j’ai trouvé le film beaucoup plus agréable ! Je l’achèterai sûrement pour ma collection.
Love & Friendship : Cette adaptation de Lady Susan, seul roman épistolaire ayant survécu de Jane Austen, a ses défauts (à commencer par le changement de titre ahah), mais j’ai beaucoup aimé et il me le faudra certainement à la maison !

**********

Bilan juillet 2016 part 2

The Garden of Words : Une très jolie histoire bien nippone qui me fait me demander pourquoi je ne trouve pas plus le temps de me replonger dans cette culture qui m’a accompagnée des années…
Hot Shots ! : Regardé pour faire plaisir au chéri qui avait envie de le revoir, et en fait j’ai bien aimé aussi ! C’est très bête, mais très drôle, une parodie de plein de films américainsTop Gun et Danse avec les loups notamment.
Comme des bêtes : Bah vraiment ça ne casse pas trois pattes à un canard. Un peu déçue d’avoir payé une place de ciné plein tarif pour ça…

**********

Bilan juillet 2016 part 3

Penny Dreadful, Season 3 : Nous avons vraiment adoré les deux premières saisons et c’est avec plaisir que nous avons suivi la troisième. Nous avons pris un peu de retard en cours de saison et avons appris juste avant de visionner les derniers épisodes que la série était annulée. Nous avons regardé le dernier épisode avec appréhension et en effet, on dirait que l’annulation n’est pas du tout prévue, ce qui donne une saison qui se termine de façon bâclée, très insatisfaisante. L’arc narratif en Amérique ne m’avait déjà pas trop plu, mais là vraiment c’est un flop… Dommage, les acteurs et Eva Green étaient toujours au top !
Dragons : Je ne sais plus du tout où on en est dans les saisons, disons qu’on regarde les nouveaux épisodes ! Comme d’habitude, ça fait très plaisir de retrouver Hiccup et sa bande !

**********

Récap’ du mois en images :

(La belle photo à droite est de la photographe de cette page Instagram que je vous invite à suivre : https://www.instagram.com/maleon_amelie/)

Untitled 1Untitled 2 Untitled 3 Untitled 5 Untitled 4 Untitled 6 Untitled 7 Untitled 9 Untitled 10 Untitled 11

**********

Voilà pour juillet ! J’entame août pleine d’entrain, j’espère que ça va rester.

Laisser un commentaire

