Anges d’Apocalypse, tome 4 : La Guerre des Aurores – Stéphane Soutoul

Je lis tranquillement la saga d’urban fantasy de Stéphane Soutoul intitulée Anges d’Apocalypse depuis mai 2013 et j’approche de la fin avec ce quatrième tome sur cinq lu.

anges-dapocalypse-t4Syldia doit gérer ses deux sœurs parties en mode renégat en même temps qu’elle part à Paris avec Lorna pour secourir Nolhan en bien mauvaise posture. Et dans le corps de Samantha, elle essaie d’aider Nathan, de plus en plus distant depuis qu’il est devenu un dévoreur d’âmes.

J’ai commencé le roman sur une envie subite mais avec quelques appréhensions car les tomes précédents m’avaient laissée insatisfaite (je suis une éternelle râleuse et exigeante par-dessus le marché). J’ai donc été agréablement surprise de voir que ce tome poursuivait sur la lancée de la fin du précédent ! À nouveau, j’ai trouvé que l’action se montrait parfois lente (les passages à Paris, qui exploitent très peu le potentiel de la ville, dommage) et que le style laissait encore à désirer, avec trop de fautes ou de maladresses laissées dans le texte final (la faute à une maison d’édition qui ne joue pas bien son rôle de correcteur auprès des auteur•rices livré•es à eux-mêmes ? c’est en tout cas l’impression que me renvoient les livres de chez Rebelle) mais tant de bonnes choses sont venues contrebalancer ces aspects négatifs que je me suis retenue de me jeter sur l’ultime tome.

Enfin le potentiel de la saga se dévoile et se trouve pleinement exploité ! Les mentions de la Voix depuis le premier tome prennent leur sens, il y a beaucoup d’action et de rebondissements impliquant plusieurs personnages, les relations entre Syldia et ses sœurs sont plus fouillées (tant dans son conflit avec Ravenn et Eve que dans son rapprochement avec Jillian et sa famille toute neuve) et l’amitié de Sam et Nathan est bien malmenée. Ce cocktail donne un roman d’urban fantasy réussi et divertissant et procure des sensations à la lecture ! Le tome s’achève dans une situation catastrophique qui promet beaucoup pour La Caresse des Aurores.

Si je résume, c’est pour moi le meilleur tome de la saga jusqu’à présent et je ne serai pas étonnée que le tome final, que j’ai hâte de lire, s’avère encore un cran au-dessus !

Une réflexion sur “Anges d’Apocalypse, tome 4 : La Guerre des Aurores – Stéphane Soutoul

Laisser un commentaire

