Cold Winter Challenge (édition 2016)

J’ai déjà participé, deux fois il me semble, au Cold Winter Challenge. Cette année, il est organisé par Margaud. Je vous copie son post du groupe Facebook créé pour le Challenge.

Il est de retour ! Pour sa 5ème édition, déjà. Chaque année depuis 2012,le challenge est là pour vous accompagner durant les mois les plus froids de l’année. On se réserve une petite pile à lire spéciale hiver et on pioche dedans sur toute la durée du challenge. L’avantage, c’est qu’on y met le nombre de livres que l’on souhaite, en lien avec la saison froide, les fêtes, ou pas du tout. Le but c’est de se faire plaisir, de se donner un petit challenge personnel, et de se dépasser si on en a envie.

Les dates : du 1er décembre 2016 au 31 janvier 2017

Les menus :
– Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
– La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Il vous suffit de choisir l’un des deux, ou les deux. Le challenge est donc relevé une fois les lectures du menus terminées. Et totalement relevé quand vous aurez lu tous les livres que vous, vous étiez imposé dans votre pile.

Je n’avais pas tant de livres entrant dans l’un des menus que je ne l’aurais cru. Après petite recherche, j’ai finalement choisi 5 titres. Aucune certitude que je lirai tout entre m’occuper de petit chouchou en décembre et la reprise du travail en plus en janvier, mais qui ne tente rien n’a rien !

cold-winter

Menu : Montagne enneigée

  • La neige en deuil d’Henri Troyat : aucune idée de quoi il parle, mais le livre est court, le titre dans le thème, ça va être une lecture à l’aveugle qui va avoir tout loisir de me surprendre !
  • Esprit d’hiver de Laura Kasischke : ça fait longtemps que je n’ai pas lu cette autrice que j’aime beaucoup, je suis ravie de la retrouver

En plus :

  • Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer : ça fait si longtemps que je veux le lire… J’ai vu le film et de mémoire ça se passe à la saison froide, donc hop !
  • Liesl and Po de Lauren Oliver : la couverture est bleue, d’un bleu froid, c’est de la littérature jeunesse donc une lecture sûrement cocooning, et puis ça manquait dans ma sélection
  • Anges d’Apocalypse, tome 5 : La Caresse des Aurores de Stéphane Soutoul : pour finir un peu d’urban fantasy française, qui prend place dans le froid Canada !
Entrer une légende
8 réflexions sur “Cold Winter Challenge (édition 2016)

Laisser un commentaire

