New Year’s Resolutions Book Tag

J’ai été taguée par Jamestine’ de Escapisme pour ce tag – merci d’avoir pensé à moi ! – qu’elle a trouvé sur la chaîne Youtube Jesse the reader. Nous sommes encore en janvier, je me prête au jeu !

******

1. An author you’d like to read (that you’ve never read before) / Un•e auteur•rice que j’aimerais lire et que je n’ai jamais lu•e auparavant

tome-1-les-outrepasseurs-avis

Cindy Van Wilder est maintenant bien connue dans la sphère de la littérature francophone jeunesse et imaginaire. J’ai le tome 1 des Outrepasseurs dans ma PAL depuis un certain temps, et surtout je l’ai déjà rencontrée deux fois et je l’apprécie beaucoup. Donc oui, je n’ai aucune excuse pour ne pas encore avoir lu le roman qui l’a fait connaître !

2. A book you’d like to read / Un livre que j’aimerais lire

le-ver-a-soie

L’adaptation sérielle par la BBC est en bonne voie et j’ai adoré L’Appel du Coucou. Pourquoi me priver en 2017 du Ver à soie ?

3. A classic you’d like to read / Un classique que j’aimerais lire

jude

J’ai un certain nombre de classiques qui m’attendent dans ma PAL mais celui-là me fait de l’oeil depuis longtemps, car quand je l’aurai enfin lu, je pourrai regarder l’adaptation avec Kate Winslet ! Et puis j’ai adoré ce que j’ai déjà lu de Thomas Hardy.

4. A book you’d like to re-read / Un livre que j’aimerais relire

pride-prejudice-by-jane-austen

Mon premier Austen, jamais relu… Il est temps que je me replonge dans Pride and Prejudice ! Et bien sûr, ce sera en VO. Sur ma liseuse je pense, je suis une feignasse.

5. A book you’ve had for ages and want to read / Un livre que j’ai depuis très longtemps et que j’aimerais lire

quest-ce-que-la-litterature

Instant-je-me-la-pète de ce tag. En vrai, ça fait réellement longtemps que je l’ai puisque je l’ai acheté pour mon année d’hypokhâgne. Qu’est-ce que la littérature ? est également un genre que je lis très peu, l’essai. Si je ne me « force » pas un peu pour le lire, il restera un éternel oublié de ma PAL.

6. A big book you’d like to read / Un pavé que j’aimerais lire

la_pierre_et_le_sabre

850 pages de La Pierre et le sabre. Un classique au Japon, et j’ai comme une envie d’y retourner autrement que par les mangas.

7. An author you’ve previously read and want to read more of / Un•e auteur•rice que j’ai déjà lu•e auparavant et dont j’aimerais découvrir un autre roman

tres-sage-heloise

J’ai beaucoup aimé au lycée La Chambre des dames mais n’ai jamais lu un autre roman de Jeanne Bourin. Il serait peut-être temps de remédier à ça.

8. A book you got for Christmas and would like to read / Un livre que j’ai eu pour Noël

buffy-s08-book-2

Je reçois très peu de livres pour Noël maintenant – ma PAL est bien assez fournie. Mais je demande souvent des livres graphiques, comme ce deuxième tome de la library edition de la saison 8 de Buffy qui devrait être lu assez rapidement.

9. A series you want to read (start and finish) / Une série que j’aimerais débuter et terminer

Alors là je sèche. Je lis très rarement plusieurs tomes à la suite d’une même série et je n’ai pas de courte série complète dans ma PAL, donc je passe mon tour.

10. A series you want to finish (that you’ve already started) / Une série que j’aimerais terminer (déjà commencée)

the-return-of-the-king

Je n’ai pas cette édition, mais je veux quand même terminer cette année The Lord of the Rings. Je pourrai ensuite être éternellement fière d’avoir lu cette immense saga dans le texte XD

11. Do you set reading goals? If so, how many books do you want to read in 2017? / Me suis-je fixé un nombre de livres à lire ? Si oui, combien pour 2017 ?

Sur Goodreads, je me suis fixé 80 livres. L’an dernier je m’étais fixé 100 et j’en avais lu 116, dont beaucoup de mangas et BD. Je sais que je risque d’avoir encore moins de temps pour bouquiner. J’aimerais aussi rééquilibrer cette année, lire moins de livres graphiques au profit des romans. (Je peux vous dire que c’est déjà assez mal parti…)

12. Any other reading goals? / D’autres objectifs de lecture ?

Je me suis fait une double-page « envies de lecture dans mon bujo pour des livres que j’aimerais vraiment découvrir, ou des mini-challenges personnels.

envies-lectures-2017

*****

Je ne tague personne mais évidemment sentez-vous libre de reprendre ce tag s’il vous intéresse, mais n’oubliez pas de citer son créateur. J’espère que ça vous a plu et vous dis à plus tard !

Une réflexion sur “New Year’s Resolutions Book Tag

Laisser un commentaire

