Bilan #43 – Janvier 2017

Janvier est passé, place à février. Je ne commenterai pas ce premier mois de 2017, inutile d’en dire plus que : j’espère que toute l’année ne sera pas comme ça.

Logo bilan mensuel

*****

Du côté des livres

Du Harry Potter, encore et toujours, des lectures pour le Cold Winter Challenge et 3 livres graphiques. 3 excellentes lectures et 2 bof, et que du bon du côté des dessinés.

bilan-janvier-2017-1

The Case of Beasts/Mark Salisbury et MinaLima (VO) : Un très beau livre sur le film Fantastic Beasts qui prolonge efficacement la magie et nous en fait découvrir plus sur ce « nouvel » univers !
♥ Harry Potter and the Half-Blood Prince/J. K. Rowling (VO) : Le film est tellement pas terrible que j’oublie chaque fois qu’en fait, ce tome est vraiment bien. Il a aussi le désavantage d’être coincé entre le tome 5, plus gros pavé de la saga, et le 7, qui est le dernier. Mais en fait il est vraiment génial.

bilan-janvier-2017-2

Extrêmement fort et incroyablement près/Jonathan Safran Foer : Vraiment déçue par celui-là. J’avais beaucoup aimé le film vu à sa sortie et je n’ai pas retrouvé dans le roman ce qui m’y avait plu. Tant pis.
Liesl and Po/Lauren Oliver (VO) : Ça c’était bien chouette ! Un excellent livre pour enfants qui parle surtout de deuil et de retrouver la joie de vivre, redonner un sens à la vie.
La neige en deuil/Henri Troyat : Pas accroché ni au style, ni à l’histoire, ni au personnage. Pas sûre que je retente l’auteur…

bilan-janvier-2017-3

Wika, tome 2/Thomas Day et Olivier Ledroit : Malgré mes maigres souvenirs du tome 1, j’ai réussi à raccrocher les wagons et j’ai même plus apprécié que le premier tome ! Je m’attendais cette fois aux dessins surchargés (mais impressionnants et parfois très beaux), l’intrigue se développe bien, je serai au rendez-vous pour les deux tomes suivants !
Parmi Eux, tomes 1 et 2/Hisaya Najako : Comme c’est parti je vais me refaire toute la série. Cela fait longtemps que je n’ai pas relu ce manga et c’est toujours un plaisir !

8 livres lus en tout pour un total de 2033 pages mais seulement – 3 dans la PÀL et aucun achat, si je pouvais poursuivre sur cette lancée ce serait bien !

En ce moment, je lis :

  • Charley Davidson, tome 5 de Darynda Jones
  • Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Sáenz (VO)

*****

Du côté des films et des séries

Deux films vus et au niveau des séries je ne vous en présente que deux aussi, mais j’en ai continué d’autres dont j’ai déjà parlé dans de précédents bilans.

bilan-janvier-2017-4

Rogue One, A Star Wars Story : On essaie de se faire une sortie en amoureux par mois, et en janvier c’était restau puis ciné avec ce film. Je n’ai pas vraiment aimé mais en même temps, j’ai toujours été imperméable à cette franchise donc mon avis n’est pas très pertinent.
The Girl on the train : Adaptation d’un roman que j’ai lu l’an dernier donc je voulais le voir. C’est un petit thriller psychologique sans grande ambition mais qui est bien tourné, bien joué et l’adaptation est assez fidèle. À voir en détente si je puis dire.

bilan-janvier-2017-5

♥♥♥ Sherlock, Season 4 : Ça fait longtemps que j’ai arrêté d’essayer d’être objective sur cette série. Cette saison (la dernière ?) va encore au-delà de nos espérances. Je suis hyper-emballée à l’idée de me refaire tous les épisodes à la suite en essayant de traquer les moindres références. Et punaise, il faut vraiment que j’avance dans les textes de Conan Doyle !
Grimm, Season 6 (en cours) : Dernière saison… Cette série ne restera pas dans les annales comme ayant révolutionné quoi que ce soit, mais qu’est-ce qu’elle nous a bien divertis depuis plusieurs années ! Elle nous manquera, c’est sûr. On va continuer à acheter les DVD.


Peu de nouveaux articles sur le blog mais vous pouvez y lire mes deux bilans de 2016 (partie 1 et partie 2), un book tag et mon bilan du Cold Winter Challenge. Bon mois de février à tous•tes !

5 réflexions sur “Bilan #43 – Janvier 2017

Laisser un commentaire

