Le Château des Étoiles, n° 2 : Les Chevaliers de l’éther – Alex Alice

[Chronique de juin 2014]

lechateauVoici un petit article pour vous donner mes impressions sur le deuxième numéro du Château des Étoiles, intitulé Les Chevaliers de l’éther (ma chronique du premier numéro si vous l’aviez manquée). Nous retrouvons Séraphin en Bavière, accompagné de Hans et de Sophie. Tandis que son père bataille avec l’architecte d’un certain personnage pour créer une éthernef susceptible de voler, les trois jeunes gens vont pister l’un des hommes qui avaient coursé les Dulac à la Gare de Lille.

J’ai retrouvé ce feuilleton avec plaisir, le premier numéro encore frais dans ma mémoire. Si le plaisir de la découverte n’y est plus, ceux de regarder de beaux dessins, des bulles amusantes et de suivre cette histoire restent intacts. Les personnages sont bien affirmés tant par le dessin que par leur caractère. J’ai surtout accroché aux paysages (la Bavière est une très belle région en même temps) et aux machines fabuleuses, dont on voit quelques plans. Les liens avec l’Histoire se resserrent. Les travaux de M. Dulac vont-ils changer son cours ? Le format étant très court, il se passe peu de choses, mais Alex Alice glisse deux révélations dans ce numéro, et le termine par un petit coup de pression pour nos héros.

Je n’en dis pas plus, il ne faudrait pas gâcher votre plaisir ! Je ne renouvelle pas mon coup de cœur car c’est vrai que la surprise en moins, je n’ai pas été emportée autant qu’avec le premier numéro. Néanmoins, à part un final décevant, je m’attends à un coup de cœur pour l’’ensemble du projet.

ChallengeXIXeme2

Une réflexion sur “Le Château des Étoiles, n° 2 : Les Chevaliers de l’éther – Alex Alice

Laisser un commentaire

