♥ The Parasol Protectorate (manga), book 3: Blameless – Gail Carriger & Rem

[Chronique de novembre 2014]

Rem a entrepris de transposer en manga l’excellente série de Gail Carriger, Le protectorat de l’ombrelle. Il y a peu et pour mon plus grand plaisir, le tome 3, Sans Honte, est sorti.

sanshonteLady Maccon est rejetée par toute la bonne société de Londres. Très en colère contre son imbécile de mari, elle est bien décidée à lui prouver qu’il a TORT, quitte à se rendre en Italie pour le prouver.

Encore un excellent tome ! Avec chéri, on ne se lasse pas, c’est limite si on ne se bat pas pour savoir qui va l’engloutir en premier ! Malgré quelques changements bien compréhensibles afin de ne pas faire un manga de 700 pages, je reste agréablement surprise de la fidélité de cette adaptation. Encore une fois je suis retombée tête la première dans cette histoire, avec ses personnages hauts en couleur. Je dois dire qu’Akeldama m’a un peu manqué, on le voit toujours trop peu à mon goût !

J’ai encore ri à plusieurs reprises, et malgré ma connaissance de l’histoire, je m’extasiais comme la première fois, mon cœur s’est serré devant le destin de Biffy, j’ai A-DO-RÉ voir Connall tout piteux, et la fin est très chouette. Les indices sont bien semés pour permettre l’arrivée d’un nouveau personnage, et l’installation du grand final.

Mon regret ? Que la suite n’existe pas… Pourquoi, ô monde cruel ? Mais je veux y croire, Rem s’y remettra un jour ! Je veux tellement voir certains passages des deux derniers tomes, je ne pourrais pas être frustrée à vie, si ?

ChallengeXIXeme2

Laisser un commentaire

