Liselotte to Majo no Mori, book 1 – Natsuki Takaya

[Chronique de décembre 2014]

Je ne sais plus comment je suis tombée sur l’info, mais ça m’a étonnée d’apprendre que le premier tome du nouveau manga de Natsuki Takaya, Liselotte et la forêt des sorcières, était sorti en France ! On n’a pas trop hésité et on l’a acheté, vu qu’on a déjà tout Fruits Basket et tout Twinkle Stars

liselotteLiselotte est une jeune femme souriante, un peu dans la lune parfois, très gentille. Elle est venue s’installer dans une maison très à l’écart, près d’une forêt dont on raconte qu’elle est peuplée de sorcières. Alto et Anna, des faux jumeaux qui s’occupent d’elle, l’ont suivie dans sa nouvelle demeure. Alors qu’ils sont encore en train de prendre leurs marques dans ce nouvel environnement, Liselotte croise la route d’une sorcière… Celle-ci est mise en fuite par Engetsu, un homme qu’elle ne connaît pas mais qui lui rappelle l’un de ses amis de son ancienne vie.

Ce premier tome est tout à fait conforme à ce que j’attends de Natsuki Takaya. Elle cherche encore ses marques, donc le dessin n’est pas tout à fait figé, pas encore vraiment décidé selon les personnages. D’ici à quelques tomes, elle sera fixé et ça ne bougera plus. Elle nous présente encore une fois des personnages hauts en couleurs et facilement attachants. Elle renoue également avec le fantastique, car Twinkle Stars ne comportait pas du tout d’élément imaginaire. Beaucoup de pistes sont lancées, et je fais confiance à la mangaka pour nous briser le cœur quand elle révèlera le passé de ses personnages…

liselottetomajonomori2537147Liselotte est une héroïne qui a l’air assez proche de Tôru en caractère, mais elle semble moins chouineuse, ce qui est un bon point. Alto me fait penser à Hiro (oui, désolée, je ne peux pas m’empêcher de comparer avec des personnages de Fruits Basket qui me sont très familiers !). Sous des dehors râleurs voire agressifs, il cache une grande affection pour sa sœur et « Dame Lise » comme il appelle Liselotte. Lui et sa sœur sont encore des enfants et pourtant son au service de Liselotte depuis un moment déjà. Anna a l’air assez spéciale, elle ne parle pas beaucoup et semble rêvasser un peu, mais je la crois très attentive en réalité. Engetsu est évidemment le plus mystérieux. C’est lui qui bouscule le quotidien qui s’installait, on ne sait quasiment rien de lui. Pour l’instant, mon personnage préféré est Yomi ! Une vraie petite terreur ! Il est un élément comique très important dans ce premier tome, qui n’est de toute façon pas dénué d’humour.

Ce tome 1 est à mon avis très prometteur. Les éléments qui ont fait le succès de Fruits Basket semblent déjà réunis. Je ne veux pas trop espérer que ce sera aussi génial, mais ça promet en tout cas de bons moments, et j’ai hâte que la suite sorte, prévue pour janvier. À suivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s