Bilan #47 – Mai 2017

Beaucoup de changements ce mois-ci, beaucoup (trop ?) d’émotions, et beaucoup de lecture !

*******

Du côté des livres

Les Illusions de Sav-Loar/Manon Fargetton : Un chouette retour en Ombre, même si L’Héritage des Rois-Passeurs a ma préférence.
Midnight, Texas, book 1: Midnight Crossroad/Charlaine Harris (VO) : Un premier tome plaisant, plein de personnages sympas.

Élisabeth Louise Vigée Le Brun/sous la direction de Joseph Baillio : Un très très beau livre, informatif à la fois sur la vie de l’artiste et son œuvre.
Héloïse, ouille !/Jean Teulé : Du classique Teulé, très paillard. Dommage que le sujet des recherches d’Abélard soient affleurés seulement.

L’Aventure vient de la mer/Daphne du Maurier : Une romance historique et d’aventure passionnante, où l’autrice semble avoir mis beaucoup d’elle-même !
Esio Trot/Roald Dahl (VO) : Une histoire mignonne et rigolote mais dont la morale interroge un peu !
L’enfant volé/Ian McEwan : Un roman intéressant, compliqué, qu’il me faudrait relire pour bien le comprendre, mais je n’ai pas accroché aux personnages.
Le train de 16h50/Agatha Christie : Une chouette intrigue policière avec Miss Marple.

Rosalie Blum, tomes 2 et 3/Camille Jourdy : J’avais moyennement accroché au premier tome mais les deux suivants m’ont beaucoup plu et au final j’ai trouvé cette trilogie de BD excellente !

Quartier lointain, tome 2/Jirô Taniguchi : Un très bon manga, je comprends que l’auteur ait été tant primé ! J’essaierai d’en emprunter d’autres.
Love my life/Ebine Yamaji : Ce manga aborde de front les questions d’orientation sexuelle, et c’est super !

Black Butler, tome 20/Yana Toboso : Je crois que je suis arrivée au bout des tomes acquis par la bibli, donc je ne sais pas si je lirai la suite.
Pas à pas, tome 1/Kenn Kurogane : Je n’ai pas beaucoup aimé ce premier tome. Les dessins ne me plaisent pas, les personnages sont rasants et l’intrigue peu crédible. À voir avec la suite…
March comes in like a lion/Chica Umino : Un tome d’introduction très sympa. Ça parle de shôgi, de relations humaines, de deuil…

*******

Cela donne 8 livres, 2 BD et 5 mangas, pour un total de 3971 pages ! Ça fait plaisir ^_^ Surtout que j’ai beaucoup lu au soleil, c’est si bon !

Niveau acquisitions, trois nouveaux :

  • De velours et d’acier de Georgia Caldera (occasion)
  • La carrière du mal de Robert Galbraith (aka J. K. Rowling, occasion)
  • À propos d’un gamin, Nick Hornby (troc)

+3 et -6 dans ma PÀL, bravo moi !

*******

Du côté des séries

This is us : On n’est encore qu’au début mais on accroche terriblement ! C’est triste et drôle, émouvant et juste, bref c’est super, j’ai hâte de poursuivre !
13 Reasons Why : Vu 3 épisodes, pour l’instant j’adore ! Si j’en avais la possibilité, j’avalerais la série en 2 jours, maaaaaaaaaaaaais… peux pas.


En mai, j’ai aussi décidé de participer au mois anglais, qui a lieu en juin. Vous pouvez retrouver mon billet là. J’ai déjà plusieurs billets programmés, so stay tuned!

12 réflexions sur “Bilan #47 – Mai 2017

  1. J’ai commencé This is us. J’aime beaucoup le réalisme de cette série mais aussi sa justesse.

    Les Illusions de Sav-Loar est une suite de L’Héritage des Rois-Passeurs.

    J’espère que tout va bien et que les émotions ne viennent pas d’éléments négatifs.

    Je te fais de gros bisous!

    Aimé par 1 personne

      1. Oh tu sais je ne sors plus, comme toi, 3 copines que je vois de temps en temps. Quand on a des enfants on se rend compte que certaines personnes ne souhaitent plus vraiment te voir…
        Enfin, là je lis peu le midi parce que j’ai trop de taff 😦 mais peut être quand tous mes dossiers seront bouclés, j’aurais plus de temps. Ou bien si un jour j’arrive à changer de taff…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

