♥ Emma – Kaoru Mori

Première chronique du mois anglais avec la LC BD ou manga !

Ayant adoré absolument Bride Stories, il était certain que je voudrais lire son manga précédent, Emma. J’ai commencé en les empruntant à la médiathèque et j’ai tellement accroché que rapidement j’ai acheté les cinq tomes en édition double.

Emma est la domestique d’une dame âgée et vive, Mrs Stowner. Lorsque William Jones, dont Mrs Stowner est l’ancienne gouvernante, rencontre Emma à l’occasion d’une visite, il tombe très vite amoureux d’elle mais la société anglaise de l’ère victorienne et Emma ne sont pas prêtes pour ce couple.

 

Même si ce manga n’atteint pas l’excellence de Bride Stories, on y retrouve déjà de belles qualités : les dessins ne sont pas si sophistiqués mais il y a des planches magnifiques, le souci des détails est présent, le développement des personnages tant principaux que secondaires est très chouette, la trame principale est agrémentée d’histoires annexes toutes sympathiques.

Évidemment, le contexte est plus connu que l’Asie centrale, l’Angleterre du XIXème siècle étant largement exploitée. Néanmoins, la patte de Kaoru Mori en fait un manga original et touchant qu’on n’a pas envie de refermer et que j’aurai grand plaisir à relire.

Un petit mot sur cette édition, je n’ai pas l’habitude d’acheter sous ce format mais pour les œuvres de cette mangaka, ça vaut carrément le coup !

10 réflexions sur “♥ Emma – Kaoru Mori

  1. Je l’ailu d’une traite et j’ai adoré. J’ai juste regretté le manque de moment entre Emma et William, et la tonne de chapitres bonus à la fin (certains auraient pu être intégrés au fur et à mesure je pense). Maintenant il ne me reste plus qu’à me lancer dans Bride stories

    Aimé par 1 personne

    1. Quelque part, c’est une chose que j’apprécie chez Kaoru Mori, même si ça me frustre beaucoup parfois : elle dessine ce dont elle a envie, même si ça ne plaira pas forcément ! Bride Stories est pour moi un chef-d’œuvre absolu mais tu verras que parfois on a juste envie d’hurler à la mangaka de nous ramener auprès d’Amir et Karluk !

      J'aime

  2. Pffff j’ai toujours Bride Stories à lire (quand vais-je pouvoir les caser ??) mais ton enthousiasme me donne bien envie de me précipiter sur Emma maintenant !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

