Esio Trot – Roald Dahl

Deuxième participation au mois anglais pour la LC album ou littérature jeunesse, avec un petit livre offert par Fanny lors d’un swap anglais justement !

Mr Hoppy est amoureux de sa voisine du dessous, Mrs Silver, qui adore sa tortue Alfie. Mr Hoppy va concocter un sacré plan pour conquérir le cœur de sa belle.

Il y a deux aspects à cette lecture : son côté extrêmement amusant, vif et mignon, et sa morale douteuse. J’avoue qu’en le lisant, je passais un excellent moment sans réfléchir au fond. Par contre, une fois le livre refermé, je me suis dit que si je le rachetais en français pour le lire à mon fils, je prendrais soin de lui expliquer après la lecture que moi, je n’aimerais pas qu’on me fasse ça, que ce n’est pas la réalité. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler mais je pense que ceux et celles qui l’ont lu comprendront de quoi je parle.

C’était mon premier Roald Dahl en anglais et j’ai trouvé son style très plaisant, ça m’a donné envie de lire plus de titres de cet auteur dans sa langue originale. Les dessins de Quentin Blake sont aussi très sympas. En bref, une lecture mignonne mais dont le fond m’a un peu dérangée.

10 réflexions sur “Esio Trot – Roald Dahl

  1. Me voilà bien intriguée par ce fond qui dérange ! J’adore Roald Dahl, je suis fan de ses univers et de son talent de conteur. Je note ce titre qui décidément m’intrigue maintenant !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est La Tortue en français ? Marrant cette histoire à la morale douteuse (d’autant que s’il s’agit de La Tortue, il est dans les programmes officiels de lecture du ministère de l’éducation nationale pour les primaires. Bizarre !). Il faut que je le lise pour mon concours ! ^^ Merci pour ce billet !

    Aimé par 1 personne

  3. Je me suis basée sur l’adaptation pour t’offrir ce livre. Il faudrait que je le lise pour me rendre compte de ce côté dérangeant. Je suis heureuse qu’il t’ait quand même plu et t’ait donné envie de découvrir d’autres œuvres de cet auteur!

    J'aime

Laisser un commentaire

