À propos de l’autrice de ce blog

Une petite présentation peut s’imposer !

Pseudo : Coquelicote, j’aime cette fleur sauvage, qu’on voit de moins en moins dans nos campagnes, d’un rouge magnifique. Je suis née à la fin du premier trimestre 1991, y’a plus qu’à calculer !

Originaire de Picardie au départ, j’ai eu un bac L en 2008. J’ai ensuite fait une année de prépa littéraire (hypokhâgne) à Paris, avant de me réorienter parce que malgré tout mon amour pour la majorité des matières que j’étudiais, je ne voyais pas de débouchés pour moi dans cet univers (j’ai toujours été réaliste à la limite du pessimisme). Je suis partie à Lille faire du droit. Après une licence générale, j’ai fait un master 1 de préparation aux concours administratifs. J’en ai obtenu un en 2013. Encore une année d’école d’administration, et j’ai atterri pour mon premier poste en Normandie, depuis septembre 2014. Depuis que je travaille, j’ai moins de temps pour tout ce qui est divertissement, mais pour l’instant j’arrive à maintenir une activité raisonnable sur le blog.

Je suis en couple depuis 2009. Nous avons deux chats adorables-tarés ou tarés-adorables selon les jours. En plus de lire et m’affaler devant la télé (quand je dis télé, je dis films et séries, j’allume rarement le décodeur…), j’écris quand je peux (mais n’ai encore jamais eu le temps de finir un gros projet, merci le boulot où tu travailles plus de 40h par semaine), j’aime bien cuisiner un petit peu (et des trucs pas trop durs, mais j’adore manger, alors il faut bien se mettre aux fourneaux !) et je crois que j’ai un truc avec les parenthèses. On aime aussi beaucoup voyager, ou sans forcément entreprendre toute une odyssée, aller faire des visites quand on se déplace voir des amis ou de la famille.

Niveau livres, je suis assez éclectique en essayant de lire de tout, mais comme tout le monde j’ai mes préférences : la fantasy et le fantastique (suivi par le style c’est encore meilleur !), les classiques du XVIIIème et XIXème et les livres historiques (ouvrages ou romans). Dans mes auteurs préférés, on trouve J. K. Rowling (of course, c’est elle qui m’a fait aimer la lecture !), Philip Pullman, Jane Austen, Victor Hugo, les sœurs Brontë, Choderlos de Laclos, Daphne Du Maurier, Simone Bertière, Jean Des Cars, Gail Carriger, Kate Quinn…

Pour les films, j’avoue adorer ceux qui me procurent des émotions (comprenez : ceux qui me font pleurer). Pour les séries, j’adore les dramatiques, peu importe le genre : Game of Thrones comme Downton Abbey me comblent ! J’aime aussi beaucoup les séries comiques au format 20 minutes (Friends, The Big Bang Theory, That 70’s Show…).

N’hésitez pas à m’interroger en commentaire si vous souhaitez d’autres infos 😉

Mary CASSATT (1844-1926) Poppies in a field , 1880

Poppies in a field, de Mary Cassat (1880)